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J'ai besoin d'aide pour mes crises de boulimie

Dernière mise à jour : 26 févr. 2023


Lorsqu'une personne mange de façon excessive, cette personne consomme généralement beaucoup plus de calories que la plupart des gens n'en mangeraient en une seule séance et elle a tendance à perdre le contrôle de la quantité qu'elle consomme. Pour certaines personnes, la frénésie alimentaire conduit également à un comportement de purge, où l'individu essaie de compenser sa consommation excessive de calories en les débarrassant par des vomissements, des laxatifs ou de l'exercice (ces stratégies ne fonctionnent pas car la plupart des calories ont déjà été absorbées). Les crises de boulimie peuvent être un problème grave et sont souvent liées à une mauvaise estime de soi et à des sentiments de honte. Si l'hyperphagie boulimique est un problème pour vous, veuillez envisager de consulter un psychologue spécialisé dans les troubles de l'alimentation, car j'ai constaté que ces types de problèmes peuvent être très difficiles à résoudre par vous-même. Cela dit, voici quelques stratégies que votre psychologue utilisera probablement pour traiter ce problème. Tenez un journal alimentaire. Il existe divers journaux alimentaires qui peuvent être trouvés en ligne. En voici un que j'aime bien utiliser (le journal des aliments se trouve à la page 6 du document). Vous voudrez enregistrer exactement ce que vous avez mangé, où vous l'avez mangé (à table, dans la cuisine, dans votre chambre), était-ce une frénésie (avez-vous perdu le contrôle ?), avez-vous purgé et quelles pensées ou émotions ont été vous sentez-vous pendant l'expérience ou juste avant la frénésie? Ne vous souciez pas d'écrire les calories, nous voulons juste que vous sachiez ce que vous mangez. Enregistrez votre alimentation pendant plusieurs semaines. Cela peut être un peu ennuyeux d'avoir à le faire, mais cela peut produire des informations très importantes sur les antécédents d'une frénésie, comme votre humeur ou vos pensées à ce moment-là. Vous pourriez également être moins susceptible de vous gaver parce que vous ne voudrez pas tout écrire. Chaque semaine, vous et votre thérapeute parcourez le journal alimentaire à la recherche de modèles. D'après mon expérience, les mangeurs excessifs ont tendance à manger sainement toute la journée, limitant souvent leur apport calorique (ce qui nécessite de la volonté) mais à la fin de la journée, lorsqu'ils ont épuisé leur volonté limitée et que leur niveau d'énergie est bas, ils ont tendance à s'enfermer dans leur chambre et à se gaver.


Y a-t-il des modèles à votre frénésie? Comment avez-vous tendance à vous sentir avant une crise de boulimie ? Souvent, la boulimie est une façon de gérer les émotions fortes - la lourdeur qui vient de la boulimie distrait la personne des émotions et la laisse engourdie. Quels sont les types de pensées que vous avez avant une crise de boulimie ? Je vois souvent la pensée tout ou rien, où l'individu mange un peu d'un aliment interdit et dit ensuite : "Eh bien, voilà ce jour-là, je ferais aussi bien de continuer à me gaver", plutôt que de s'arrêter et de réaliser que ce n'est pas trop en retard. Suivez vos humeurs. Reconnaître que vos humeurs jouent un rôle essentiel dans la consommation excessive de nourriture cette nuit-là est une information vitale. Si vous gardez une trace de vos humeurs tout au long de la journée, vous saurez si cette soirée va être une soirée frénétique. Essayez ceci, chaque fois que vous regardez votre téléphone, demandez-vous comment vous vous sentez. Si vous constatez que tout au long de la journée, vous avez remarqué que vous ressentez une émotion négative, sachez que vous aurez probablement envie de vous gaver ce soir-là. Ayez un plan en place. Tout comme quelqu'un qui essaie d'arrêter de boire de l'alcool, vous devez remplacer le comportement de boulimie par autre chose. La plupart des gens ont tendance à se gaver le soir, alors dressez une liste d'activités que vous pouvez faire pour remplacer la boulimie. Par exemple, faites de l'exercice ou des étirements dans votre chambre, écrivez dans votre journal, regardez un film, un bain chaud, lisez un livre, faites un puzzle ou un coloriage, faites une activité créative ou écoutez de la musique ou jouez d'un instrument. Ayez la liste à portée de main afin de pouvoir y accéder rapidement. Ne gardez pas les aliments de consommation excessive dans la maison. La plupart des mangeurs excessifs ont plusieurs aliments de prédilection sur lesquels ils se gavent ; chocolat, beurre d'arachide et confiture, etc. Essayez de ne pas garder ces aliments dans votre maison. Aussi, lors de vos achats, soyez honnête avec vous-même. Si vous envisagez d'acheter un gros sac de friandises et que vous vous dites que vous ne mangerez que de petites portions, vous vous trompez probablement - soyez honnête et reconnaissez que vous vous gaverez probablement de cet article et que ce n'est pas ce que vous voulez faire.


Ne mangez qu'à table et en pleine conscience. Les gens ont tendance à se gaver dans leur chambre parce qu'ils ont honte de l'activité. Établissez une règle selon laquelle vous ne mangerez qu'à table; pas devant la télé ou pendant la cuisson. Aussi, mangez sans distractions. Ne lisez pas en mangeant ou ne regardez pas un écran. Faites attention à votre nourriture, notez les odeurs, le goût et la texture. Manger de cette façon vous permettra d'apprécier davantage votre nourriture et vous aidera à contrôler la taille de vos portions, car vous ferez attention à ce que vous ressentez en mangeant. Travaillez votre estime de soi. Les troubles de l'alimentation sont souvent liés à l'estime de soi et il est essentiel que vous appreniez à être gentil et aimant envers vous-même. Des stratégies pour améliorer votre estime de soi peuvent être trouvées dans un article précédent que j'ai écrit. Voici un livre très efficace que j'ai trouvé pour les crises de boulimie.










* Traduit automatiquement par Google Traduction

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