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J'ai besoin d'aide pour mon anxiété sociale

Dernière mise à jour : 26 févr. 2023


Le trouble d'anxiété sociale (TAS) est une peur des interactions sociales où il y a la possibilité d'une évaluation négative. Si vous souffrez de TAS, vous craignez de vous mettre dans l'embarras et que cela pourrait amener les autres à vous rejeter. L'anxiété vous causera un degré élevé de détresse et vous éviterez souvent les situations sociales à cause de la peur. Il est important de se rappeler que la plupart des gens ont un certain degré d'anxiété dans les situations sociales. C'est tout à fait normal et compréhensible. Nous sommes une espèce sociale et nous sommes très attentifs à notre position au sein d'un groupe, il est donc naturel que vous craigniez d'être mal vu. Là où cela devient problématique, et c'est vrai pour les personnes atteintes de TAS, c'est que l'anxiété les amène à éviter de plus en plus de situations, limitant ainsi leur potentiel de lien social ou de bonheur. Si vous souffrez de TAS, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre anxiété : L'exposition est la clé. Le traitement de tous les troubles anxieux repose sur un principe de base: si vous vous exposez suffisamment de fois à la situation que vous craignez, l'anxiété diminuera. C'est un fait et ça marche. Vous devez être à l'affût des occasions de défier vos peurs sociales. C'est peut-être aussi simple que d'établir un contact visuel avec le chauffeur de bus, ou de poser une question en classe, ou de s'asseoir vers le centre de la salle d'attente plutôt que le long de la périphérie. Continuez à vous pousser. Ce que vous constaterez, c'est que ces situations ne sont pas aussi effrayantes que vous l'aviez prévu et que vous développerez lentement votre confiance en vous. Vous devez identifier les pensées TAS. Une partie de ce qui maintient le TAS sont les pensées irrationnelles et catastrophiques. Les pensées typiques incluent : je vais m'embarrasser, personne ne me parlera, tout le monde me regardera. Vous pouvez dire qu'ils sont irrationnels car ce sont généralement des prédictions brutales sur l'avenir qui sont entièrement négatives et absolues. Vous devez commencer à prêter attention à ces pensées. Une fois que vous les avez remarqués, commencez à les étiqueter pour vous-même, "Oh, il y a encore cette pensée triste." Vous pouvez également dire : « je pense en ce moment que je vais me mettre dans l'embarras ». Ceux-ci vous aideront à vous éloigner de la pensée.


Vous devez défier les pensées TRISTES. Une fois que vous avez commencé à identifier les pensées qui entretiennent votre TAS, vous devez commencer à les réfuter. Ainsi, la pensée irrationnelle "Tout le monde me regardera" peut être contestée de plusieurs manières. Le premier est le mot "tout le monde". Vous pourriez vous dire, d'une voix un peu moqueuse : « Vraiment, TOUT LE MONDE va ​​me regarder ? Ce dont vous vous moquez, c'est la pensée irrationnelle. En vous moquant un peu de lui, vous lui enlevez une partie de son pouvoir. Vous pourriez aussi vous dire : « Je vais tester cette pensée avec la réalité et regarder autour de moi maintenant pour voir si TOUT LE MONDE me regarde ». Invariablement, presque personne n'y prêtera attention. Cela aussi lui enlève son pouvoir. Acceptez-vous. Une grande partie de ce qui alimente les peurs de l'anxiété sociale est la pensée "Et s'ils n'aiment pas mes vêtements, mes cheveux, mon sourire, mes goûts musicaux, mon humour, mon poids...?" Ce que les personnes socialement anxieuses essaient de faire, c'est de se changer pour s'adapter à une idée qu'elles ont de ce que les autres veulent ou attendent d'elles. Cela crée une anxiété constante car qui sait ce que les gens pensent ou attendent de nous. La chose la plus saine à faire est d'arrêter d'essayer de plaire aux autres et de travailler à vous accepter pour qui vous êtes, vos défauts et tout. Si les gens ne l'aiment pas, ce n'est pas grave, ils ont droit à leur opinion. Continuez à pratiquer ce mantra lorsque vous êtes en public : « Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Voici un livre que je recommande :










* Traduit automatiquement par Google Traduction

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